Ceci est une ancienne révision du document !
Dans ce dernier chapitre nous allons abordé l'ensemble des points utiles pour les Gamers acharnée que vous êtes. Grâce à des solutions apporté par Steam, Protondb, Lutris… nous allons voir qu'il est possible de jouer a une grande partie des jeux.
Lutris est une application très pratique, qui aide à l’organisation et à l’installation de jeux sur GNU / Linux, même s’ils proviennent de sources multiples. L’un des objectifs du projet est de prendre en charge tout jeu fonctionnant sous Linux, qu’il soit natif, via Wine ou par un autre moyen.
Le principal intérêt de Lutris est de fournir une interface pour gérer tous les jeux installés sur la machine, quelle que soit leur source. Bien qu’il soit nécessaire d’intégrer les jeux dans l’application en premier lieu, cela n’est pas compliqué. Vous pouvez ajouter des jeux locaux immédiatement en les sélectionnant dans le système local ou visiter le site Web de Lutris pour ajouter des jeux de cette manière.
Le site Web répertorie les jeux pris en charge. Vous pouvez utiliser des filtres sur le site pour n’afficher que les jeux gratuits, les jeux d’un genre, ou utiliser la recherche intégrée pour rechercher rapidement les jeux qui vous intéressent.